Experian Marketing Services annonce sa participation au salon E-commerce les 18 et 19 septembre prochains au stand G24

Communiqué de presse

Experian Marketing Services annonce sa participation au salon E-commerce les 18 et 19 septembre prochains auStand G24.

Auprogramme: 3 conférences autour de la data et du e-commerce présentées par3 experts Marketing

Paris, le 28 août2012 — Experian Marketing Services, expert mondial de la data,de l’analytics et de l’email marketing, permettant aux entreprises de cibler etde fidéliser leurs clients de manière plus efficace aussi bien via des supportstraditionnels que numériques, renforce son positionnement de leader enparticipant au salon E-commerce, Paris Porte de Versailles.

Outre les conférences, Experian Marketing Services seraprésent tout au long du salon. Des experts seront à disposition du public pourprésenter toutes leurs actualités au stand G24.

Au programme de la journée du 18 septembre 2012, ExperianMarketing Services animera deux conférences :

11h45 à 12h30

A l’heure du Big Data, comment consolider vos donnéespour garantir l’efficacité de vos campagnes marketing ?

Animée par Stéphane Baranzelli,Managing Director Data, EMEA, Experian Marketing Services

Les marketersévoluent au quotidien dans un labyrinthe, dans lequel les données déferlentsans discontinuer. L’enjeu devient pour eux de transformer ces données brutesen données marketing efficientes pour dynamiser leurs campagnes. Alors, commentstructurer leurs données ? Comment les fiabiliser ? Comment s’assurerune analyse adéquate des consommateurs à partir de celles-ci?

12h30 à 13h15

Dans le labyrinthe cross canal du parcours d’achat,comment établir une proximité digitale avec vos consommateurs ?

Animée par Raphaël Amory, Responsable Analytics France,Experian Marketing Services.

Dans le commerce, laproximité a toujours fait vendre … misez sur la proximité digitale ! De laproximité traditionnelle à la proximité digitale, il n’y a qu’un clic. Maisconnaissez vous assez bien vos clients pour tirer profit d’une distanceraccourcie, de leviers d’optimisation démultipliés et ainsi gagner en efficacitémarketing ?

Enfin, une conférence sera présentée le 19 septembre2012 par Arnaud Bourboulon, Directeur Digital, Experian Marketing ServicesFrance, qui  présentera les challenges etopportunités offerts par le Trigger Marketing :

14h à 14h45

E-commerce : comment optimiser votre ROI grâce autrigger marketing ? Challenges et opportunités.

L’email estdevenu un outil simple et direct irremplaçable pour tous les e-commerçantsdésireux de fidéliser leur base clients. Mais avec l’augmentation de la pressionmarketing, les enjeux de la délivrabilité, la pression sur les ROI, il estdésormais essentiel pour les marketers de mettre en place de nouvellesstratégies d’email marketing pour délivrer le bon message, au bon moment enfonction du cycle de vie du client.