Experian Marketing Services dévoile CheetahSender, nouveau produit de la gamme CheetahMail

Paris, le 28 juin 2012 – Experian Marketing Services, leader mondial dans l’email marketing grâce aux solutions de sa gamme de produits CheetahMail, dévoile aujourd’hui sa nouvelle plateforme d’envoi d’emails, dédiée aux emails de service, CheetahSender.

CheetahSender, plateforme innovante dédiée aux messages de service

Afin de répondre aux problématiques des professionnels qui souhaitent envoyer des messages de service simplement en s’assurant qu’ils sont bien délivrés, Experian Marketing Services a développé la solution CheetahSender. Celle-ci propose une gestion optimale des envois d’emails liés aux achats ou demandes en ligne, aux notifications, ou à la relation client. Elle permet d’en faire des messages à forte valeur ajoutée par l’ajout d’éléments marketing personnalisés à l’image de la société : header, footer, lien de désabonnement.

CheetahSender bénéficie de l’infrastructure hautement sécurisée et flexible de la plateforme CheetahMail, ainsi que du savoir-faire reconnu des experts techniques en matière de délivrabilité et de réputation management d’Experian Marketing Services.

La fonctionnalité de suivi des statistiques en temps réel offre de nouvelles capacités d’analyses de leur relation client aux utilisateurs de CheetahSender. Elle pallie l’absence de statistique disponible pour les expéditeurs d’emails de service en fournissant des statistiques détaillées (volumes envoyés, erreurs, bounces, ouvertures, clics). Interconnectée avec les principaux webanalytics du marché, la solution permet de suivre jusqu’au trafic ou chiffre d’affaires générés par ces emails.

Les messages de service sont au cœur de la relation client

« Experian Marketing Services souhaite simplifier et garantir une gestion optimale des messages de service car ils représentent un fort potentiel pour l’amélioration de la relation client. Ces emails ont un taux de transformation jusqu’à 8 fois supérieur1 aux autres. Or sur le marché, nous avons constaté que 20%2 de ces emails, généralement envoyés depuis les systèmes internes des entreprises, arrivent dans les dossiers SPAM de leurs destinataires.» déclare Arnaud Bourboulon, Directeur Digital, Experian Marketing Services, France

Maillon important d’une chaîne d’actions de l’internaute sur un site web, l’email de service est attendu par l’utilisateur. Qu’il s’agisse d’une confirmation d’inscription, d’une confirmation de commande, ou encore d’une information d’expédition par exemple, ces emails doivent toujours être soignés et délivrés à leurs destinataires; ils font aussi partie du marketing relationnel et touchent directement à l’image de marque de la société.

« L’impact d’une mauvaise gestion de ces emails peut se ressentir fortement au niveau du service client par un effet domino. Certains clients nous ont confié que des commandes pouvaient être passées en double ou que le trafic généré par les posts sur les forums pouvait baisser, tout simplement parce que les emails de notification n’étaient pas ou mal délivrés. CheetahSender permet à nos clients de résoudre cette problématique et ainsi d’éviter  des coûts cachés, des budgets gaspillés, et des clients mécontents. » ajoute Arnaud Bourboulon

Un outil rapidement déployé et interconnectable

CheetahSender est une solution plug and play qui ne nécessite pas de recours à des webservices.

Basée sur la technologie SMTP, aucun développement technique n’est d’ailleurs nécessaire pour démarrer l’utilisation de la plateforme. Quelques clics suffisent pour la configurer, et elle s’intègre aussi facilement aux outils CRM, CMS ou aux solutions e-commerce.

Experian Marketing Services assure enfin entièrement la maintenance,  en mettant à disposition une infrastructure flexible et évolutive via une url sécurisée.