QAS ID Check, la nouvelle solution pour detecter la fraude en ligne

QAS ID Check, la solution indispensable pour lutter contre la fraude d’identité en ligne

Le web connait de plus en plus de fraudes liées aux données qui sont, à plus de 85% en 2009, le fait de groupes criminels organisés.

Pourtant, nombre d’entreprises peinent à détecter ces fraudes et tendent à en minimiser les conséquences alors qu’il s’agit d’être particulièrement réactif puisqu’il existe une corrélation entre les petites infractions et les violations plus importantes*.

Dès lors, QAS ID Check apparait comme la nouvelle solution indispensable proposée par Experian QAS et dédiée aux entreprises qui souhaitent s’assurer, grâce à un outil performant, de la fiabilité des clients le plus en amont possible de la relation.

* Retail is one of « Big 3 » fraud areas, Retailfraud.com, 19 août 2010

Le fonctionnement de QAS ID Check

QAS ID Check est un logiciel qui permet de mettre en place des processus de contrôle d’identité basés sur la saisie d’informations uniques, propres à chaque individu tels le numéro de passeport ou l’adresse IP, qui sont, par la suite, comparées à des algorithmes sophistiqués et des données issues de référentiels.  A la fois nationaux et internationaux, ces référentiels garantissent un contrôle de l’identité des clients étrangers efficace .

La validation multicritères, basée sur la comparaison, le rapprochement et l’analyse des renseignements fournis avec les bases de données de référence, assure une solution fiable.

QAS ID Check est un support électronique complémentaire à toute vérification fondée sur une demande d’envoi de documents d’identité.

Simple à installer sur l’application Web d’une entreprise, la solution se base sur la technologie On Demand qui garantit disponibilité permanente et fiabilité grâce aux mises à jour des données et à la maintenance régulièrement effectuée.

QAS ID Check se caractérise également par sa souplesse en offrant la possibilité à l’entreprise de créer ses propres règles de vérification.

Tout au long de l’installation, de l’intégration et du paramétrage de la solution, les équipes QAS Professional Services apportent leur expertise.

Les bénéfices de la solution QAS ID Check

Ce service de validation de l’identité apporte de nombreux avantages :

Fiabilité des clients grâce à l’amélioration des processus de sécurité (validation multicritères, complémentarité électronique, contrôle à l’international…),

Réduction des coûts de gestion liés au contrôle de l’identité ainsi que des coûts liés aux impayés clients grâce à la détection, dès la saisie, des risques de fraude,

Aide à la prise de décision puisque la technologie QAS ID Check réalise un contrôle en temps réel ce qui permet d’adapter le processus de vente au risque de fraude détecté,

Réponse à l’obligation légale de contrôle de l’identité en matière de jeux en ligne,

Lutte contre le blanchiment d’argent, assurée par le listing, dans les références, des personnes présentant un risque criminel et financier important.

QAS ID Check rejoint la gamme des solutions Experian QAS pour aider les entreprises à mettre en place une stratégie complète de qualité des données.

Pour en savoir plus :