Experian QAS accompagne les e-commercants à l'approche des fêtes

A l’approche des fêtes de fin d’année, Experian QAS offre une garantie supplémentaire aux e-commerçants pour anticiper et faire face au pic d’activité !

Experian QAS met à disposition des e-commerçants un nouvel outil interactif pour leur permettre de tester en temps réel la validation d’une adresse email dans un formulaire web.

Avec plus de 5 milliard d’euros dépensés en décembre 2009 sur Internet*, nombreux sont les internautes qui effectueront une nouvelle fois leur achat en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année. En moyenne, les personnes interrogées dans le cadre du bilan Noël 2009 de la FEVAD déclarent avoir acheté 3,3 cadeaux sur internet.

Il est alors important durant cette période de croissance des ventes, de garantir aux e-commerçants une bonne saisie de l’adresse email de l’internaute. En effet, cette donnée précieuse servira lors de futurs échanges entre la société et son client en cas de problème avec le produit commandé ou bien dans le cadre de futures campagnes marketing de la société.

Il est intéressant de rappeler qu’en 2010, l’email est le moyen de communication le plus répandu, le plus économique et le plus facilement mesurable. Outil préféré des entreprises pour communiquer, l’email est aujourd’hui une donnée très précieuse dont la délivrabilité présente une vraie problématique pour beaucoup d’organisations.

Afin de sensibiliser les entreprises à cette problématique, Experian QAS propose sur son site Internet (www.qas.fr) de tester sa solution permettant en quelques clics de vérifier la bonne saisie d’une adresse email dans un formulaire web. Il suffit d’entrer l’adresse email testée dans le formulaire mis à disposition par Experian QAS et de choisir le niveau de validation de l'adresse email souhaité :

1/ Format : Organisation de l'adresse email
2/ Syntaxe : Caractère incorrect
3/ Nom de domaine : Existence ou non du nom de domaine
4/ Nom d'utilisateur : Utilisateur non valide
5/ Délivrabilité de l'email : Vérification de la boite email

Cet outil de test est une démonstration d'Email Validate, solution d’analyse en temps réel des informations renseignées par l'internaute dans le champ email, sur un formulaire web. De ce fait, le logiciel remonte directement les potentielles erreurs, incitant l'internaute à corriger lui-même son adresse email. Cette validation email évite l'insertion de données de mauvaise qualité dans le CRM de l’entreprise, et lui évite également de fastidieux travaux de retraitements. Posséder des adresses emails de qualité permettra aux e-commerçants d'améliorer leurs retours sur investissements (ROI), notamment par :

• La réduction des ressources nécessaires au retraitement des emails,
• L'augmentation du nombre de données collectées fiables,
• L'assurance de délivrer ses emails et messages à ses contacts,
• La hausse des taux de conversion des campagnes marketing réalisées.

« La valeur des adresses email est particulièrement critique pour les e-commerçants, quelque soit la période de l’année, qu’il s’agisse des fêtes de Noël ou des périodes de Soldes durant lesquels la relation clients doit être des plus fluide. Une entreprise qui se dote d’outils pour veiller à la qualité de ses adresses s’assure que ses campagnes marketing atteindront bien la cible visée et améliore son image de marque tout en réduisant ses coûts », rappelle Stéphane Baranzelli, Directeur Général d’Experian QAS France.

 

* Les résultats de l’étude Fevad/Direct panel, réalisée fin décembre-début janvier, ont été obtenus auprès d’un échantillon représentatif des acheteurs en ligne ayant effectué au moins un achat sur Internet au cours des mois de novembre/décembre 2009, permettent de tirer un bilan complet sur le cyber-Noël 2009.

 

Pour en savoir plus :

Top